-
Route de liaison Marrakech Casablanca
Quelques chameaux nous saluent bien!
Sur les aires d’autoroute,fabrication du pain,cuisson de tajines,mosquées pour hommes et pour femmes et notre thé,crêpe,jus d'oranges.
Les maisons se fondent dans le paysage et les plantations de figuiers de barbarie.
Arrivée à Casablanca
Un tajine camping car nous attend au camping familial de Said
votre commentaire -
Insolite,ce lundi de Pâques,Marrakech sous des trombes d'eau et de grêle.
Nous étions dans le souk lorsque la pluie a commencé et avons pris un bain de pied dans la rivière d'eau sale qui ruisselait dans les ruelles.Les vendeurs essayent de vite rentrer qui, ses cuivres , qui ses vêtements,qui ses sacs dans leur réduit minuscule.Nous essayons de nous abriter tant bien que mal et d'échapper aux coups de foudre.
Un vendeur de parapluies apparaîtra par magie et fera fortune en quinze minutes.A Marrakech,une heure après,nous avions tous les mêmes parapluies.
Des trombes d'eau tomberont toute la nuit et ce matin,beau soleil,ciel bleu avec l'Atlas enneigé.
votre commentaire -
Créé par le peintre français Jacques Majorelle,c'est un jardin de cactus,plantes grasses,bambous,yuccas,bougainvilliers,nénuphars,philodendrons,avec une maison atelier peinte en bleu Majorelle,un beau bleu mauve.
Nous y flânerons doucement au rythme de mon crayon et de nos yeux,allant de banc en banc.
De grosses jarres ventrues oranges et jaunes arrivent en couleurs complémentaires du bleu Majorelle.
Ce jardin appartient à la fondation Pierre Bergé Yves Saint Laurent.
votre commentaire -
Des murailles rouge argile en pisé,des murs couverts de bougainvilliers en camaïeu de roses,jaunes,blanc,sur le fond enneigé des montagnes du Haut Atlas.
Nous décidons de parcourir cette ville bourdonnante sans guide au petit bonheur la chance...en s'y perdant et en manquant maintes fois de nous fait renverser par mobylettes et vélos.vélos. Inch Allah!
Les ruelles grouillantes et sombres de la médina où tranchent les couleurs vives des babouches, le brillant des cuivres,les poteries et laines multicolores."Mets du sombre pour faire ressortir tes couleurs"me dit mon professeur de peinture,ici, ça se fait naturellement.Les roulottes de jus d 'oranges , les diseuses de bonne aventure,les charmeurs de serpents,les porteurs d'eau,les vendeurs de bijoux berbères au cœur de la place Jenaa El Fna.
Nous sommes ici pour Pâques.Nous allons à la messe dans la ville nouvelle de Gueliz (église) où se trouve la seule paroisse catholique de la ville.Malgré l'obstruction du chauffeur de taxi, nous y serons presque à l'heure !
600 personnes dont la moitié debout pour 2h de célébration animée par une belle chorale gospel!
1 commentaire