-
Le retour d'ALI BABA
Un petit secret que nous avons gardé tout le voyage:
Philippe ,selon la coutume a été appelé de partout Ali Baba car il porte la barbe.C'était gentil et facilitait le contact.
Mon Ali Baba prend aujourd'hui sa plume et vous partage son ressenti sur notre voyage:
"J'ai trouvé le Maroc plus accueillant que la dernière fois que j'y suis venu, il y a une quinzaine d'années. On circule facilement seul dans les rues, dans les magasins, et même dans les souks et les médinas sans être trop agressés, ni perturbés. On vaque à l'aise! on prend du plaisir à se promener, à regarder ..
Par contre, toujours autant de saleté dans les souks, de misère dans mes médinas, de visions de personnes mangeant par terre, avec les doigts, dans une gamelle infâme, qui couperait l'appétit à un affamé comme moi!.
Mais toujours autant de villes colorées, de beautés d’architecture, de mosquées qui chantent 5 fois par jour , de chats qui mangent les poissons et les crustacés directement sur les étals de vente au public sans déclencher rien d'autre que la bénédiction du vendeur.
Les gens dans la campagne, vieux, jeunes, femmes, hommes répondent tous à nos signes de la main, gentiment, gracieusement, même ceux qui sont sur des ânes.
En Espagne, tout s'arrête. On redevient un européen parmi les européens.
Mais le vin est bon, et on voit si les filles sont jolies !!!"
-
Commentaires