-
Casa carte postale et casa des bidonvilles
Aujourd'hui ,en sortant mes pinceaux ,je dois faire 2 tableaux...casa de luxe et casa des pauvres .C'est difficile.Aussi, mon appareil photo ne sortira pas beaucoup.Que retenir? la misère ou le luxe ?Lequel sera le plus coloré et le plus vivant? certainement le premier!
Notre 1er taxi à 7,3 devant et 4 derrière nous a emmenés à la gare prendre le train pour Casablanca.La gare très moderne cotoie les taudis des bidonvilles,les gratte-ciel et la marina de luxe en construction.
Nous rejoignons la plus grande mosquée du Magreb pour une visite guidée obligatoire au pas de course!
Philippe,qui est déjà venu plusieurs fois pour son travail,connait cette ville et me fait traverser des quartiers d'habitation de la médina.Nous croisons les petits qui vont à l'école et qui me disent"bonjour Madame,comment ça va?".Je suis impressionnée par ce labyrinthe de ruelles où Philippe se guide brillamment à la boussole de sa montre.
Nous ferons notre meilleur resto du voyage,pour l'instant,sous les orangers ,auprès d'une fontaine au cœur de la médina.
-
Commentaires
2Adèle et GabrielJeudi 1er Mai 2014 à 09:443Les PollhuguettsVendredi 2 Mai 2014 à 10:22Coucou,
Vous êtes à Mohammedia ?
Nous sommes à Ouazzane et dimanche allons à Moulay Bousseilham. Selon ce que vous faits et si vous remontez on aura peut être le plaisir de se rencontrer.
Amicalement
Huguettr
Ajouter un commentaire
Miam, miam tout ça me donne faim....
Ce soir avec Pascal nous allons manger à la Meunière, nouveau restaurant de Franck Deloum "le potager" :)
A bientôt de vous lire.
Chantal.